Notre histoire

Moi c’est Mathias, et je suis un heureux papa !

Comme vous, je n’utilise les vêtements de notre petit monstre que quelques semaines (c’est qu’il grandit vite le bougre) ! J’ai donc essayé de revendre ceux que je n’utilise plus sur les plateformes de seconde main. Après avoir passé des heures à prendre toutes les photos dans les meilleures conditions, chargé tout ça sur les différents sites et mis l’ensemble des vêtements (de marques et de qualité, c’est une peau de bébé !) à des prix très attractifs, j’ai fait l’exploit d’en vendre 4 ! Et le reste ? Il y en a un peu partout. Certains encombrent encore l’armoire, pour les autres, ils sont protégés dans des housses à la cave… Il y en a même des neufs ! Oui vous savez ces cadeaux, qui à peine reçus ne vont déjà plus !

Bon, tout ça, c’est sans parler du prix des vêtements et des conséquences désastreuses que l’industrie textile a sur notre planète.

J’ai alors réfléchi à comment faire pour looker mon bébé sans stocker les vêtements inutiles, en évitant au maximum les conséquences environnementales et à un prix tout doux ? Face à cette question restée un long moment sans réponse, j’ai trouvé la solution : sachant que les vêtements de bébé ne sont portés que sur une courte période et qu’ensuite ils ne serviront plus, pourquoi ne pas les louer au lieu de les acheter ? Eh oui, après tout, même si le prix n’est pas le même, je n’achète pas une voiture pour 3 semaines de vacances ? Alors pourquoi acheter des pantalons, chemises, robes et autres pulls uniquement pour quelques semaines ? Et là PAF, Camille et Mathias est né !

Dans cette merveilleuse aventure je suis accompagné de Manon. En plus d’être la mère de notre bébé, elle participe activement à la sélection des vêtements que nous proposons dans le dressing. Elle s’occupe également de toute la partie réseaux sociaux et communication !

Sur la photo c’est moi quand j’avais 2 ans ! A une époque où internet et les téléphones portables n’existaient pas (mais je vous rassure, les photos couleurs oui, là c’est juste pour le style ! )… mais surtout à une époque où mes parents auraient bien utilisé un service de location de vêtements !